EUREKA-MK.II

Balise EUREKA MK II

TYPE : EUREKA-MK.II

Pays :GB

  • Année de fabrication : 1943 Poids :8kg complet en caisse.
  • Taille :18x20x20cm
  • Récepteur : Supereaction. Fréquences :5 canaux par quartz. De 214 à 234mhz. Sensibilité :150µV a 100µV , Lampes : CV66,VR135,VR78 (2x), VR56 (4x), VR55.
  • Emetteur : Fréquences :idem que le RX. Piloter par quartz . Puissance : 1 à 2 W. lampes : VR135.
  • Antenne : groud-plane verticale a 4 radiants.
  • Alimentation :12V batteries.
EUREKA_MK.II.jpeg
la balise EUREKA
 Eureka et Rebecca ont formé un système de balises basées à terre et d’équipement aéroporté de goniométrie conçus pour aider la livraison de logistique par largages d’ approvisionnements aux groupes armés ou de résistance en Europe occupée et le parachutage d’agents et de commandos.Eureka était la balise et Rebecca le récepteur la station aéroportée.
La balise était un récepteur et un émetteur super-régénérateurs fonctionnant dans la gamme de fréquence des 214 – 234 mégahertz,
actionnés à partir d’une batterie par l’intermédiaire d’une unité d’alimentation d’énergie de vibrateur.
Une antenne sur trépied portatif était érigée sur la D.Z au moment d’établir la communication.
Le système a été au commencement conçu par TRE, et fabriqué par Murphy et Cossor. Un certain nombre de différentes versions d’ Eureka ont été conçues et fabriquées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

L’équipement aéroporté Rebecca rayonne environ 300 fois par seconde une durée
À la réception de l’interrogation des impulsions de Eureka phare situé sur le terrain déclenche une emission réponses tranmise sur une fréquence différente, mais sur une fréquence de répétition d’impulsions de l’émetteur interroger.
Le signal reçu est retourné à la fois sur la droite et de gauche Rebecca récepteur antennes sont affichés sur un tube cathodique dans lequel la base de temps est synchronisée avec l’impulsion d’origine de l’émetteur et Rebecca appliquée à la composante Y-plaques de tube cathodique
.Les signaux reçus sont allumés dans le récepteur en synchronisme avec le passage de la vidéo-fréquence des signaux de sortie à droite et à gauche X-plaques de tube cathodique.De cette façon, si la balise est à la droite le signal à la droite de la base de temps auront une plus grande amplitude, dans ce cas, un virage à droite sera nécessaire de faire les signaux des deux côtés de la base de temps égaux en amplitude et l’appareil sera ensuite voler directement vers la balise.

Le transpondeur a été Eureka sur la base d’un récepteur super-régénérateur  et d’émetteur alimenté par une pile et vibreur.
Une unité de codage qui fait partie de la balise Eureka périodiquement causes de la largeur de la balise réponse à varier des légumineuses à des intervalles de code Morse pour l’identification.  Cette fonction aussi être contrôlée manuellement pour la transmission de messages simples.

EUREKAB.JPG

Vous aimerez aussi...